En direct de là où je suis. Un jour, une photo depuis mon retour de Santo Domingo

vendredi 23 janvier 2009

Crac Boum Hue...

Ça y est, j'ai rechangé de modèle. Ça me démangeais depuis un certain temps, le modèle précédent n'était pas du tout adapté à l'hiver. Comme vous ne le verrez plus, il vous faudra faire un petit effort de mémoire pour le revisualider.
Mon ado qui s'essayait malgré lui à la traversée d'escalier pourri dominical vient de se faire exclure du lycée pour une journée... Alors là, expérience, expérience, comment faut-il la jouer pour ne pas être trop... Trop quoi ? C'est quoi l'important là dedans ? Est-ce que je dois lui interdire de sortir pendant trois mois et l'enfoncer dans une relation d'enfant-parent ? Dois-je le menacer pour que sa conscience finisse un jour par lui dire 'ne fait pas de connerie, quelqu'un va t'engueuler' ?
Ne pas se référer à 'L'art de la guerre' pour régler les affaire d'adolescent, ne pas se prendre pour un éducateur de centre de redressement, agir avec un homme de 17 ans comme avec un homme de 45... Est-ce grave d'être viré pour une journée du lycée ? Bref, tempête sous un crâne de père.
Il y plus drôle en ce moment... Par exemple, Ségolène et Obama. La première lecture de l'interview dans lequel elle donne la source d'inspiration de l'équipe d'Obama fait hurler de rire. Mais en aucuns cas, on ne peut croire à un second degrés, c'était trop spontané. Ce sens de l'humour chez elle, je n'y crois pas. Elle est vraiment aussi mégalomane (mégalowoman ?) que notre leader maximo.
En fait, ce serait drôle si ce n'était pathétique. Les hommes et les femmes que produisent notre structure de pouvoir ne sont vraiment pas fréquentables. Il faut trop d'avidité pour arriver au sommet d'une organisation politique. Il faut marcher sur trop de têtes, ça déforme les pieds qui ne supportent plus de toucher le sol. Dan Simmons prétend que c'est l'empathie qui sauvera le monde ('la chute d'Hypérion'), la rédemption n'est pas pour demain.
A demain peut-être...

lundi 19 janvier 2009

Un par mois

Un post par mois, c'est léger... C'est que castor, c'est un métier prenant. Comme disait Dutronc, le castor, travail avec sa queue et avec ces dents (Crac Boum Hue)...
En général et sans me vanter, je travail pas trop mal. Mieux en tous cas que l'espèce d'assassin qui a fait le gros œuvre dans ma maison. Si vous voulez l'éviter, envoyez-moi un mail, je vous passe ses coordonnées complètes. Donc, cet espèce de voleur incompétent a posé un escalier en bois voici un an et demi. Un de mes fils est passé au travers ce week-end. Par chance, il est sportif, possède plus de réflexe que moi et sait atterrir. Donc, pas de bobos. J'en suis quand même pour quelques heures de réparation d'escalier et un bon flip dans la musette.
Photo des trois marches en moins.


Imaginons que cela se soit passé la veille au soir avec une quinzaine d'ado dans la maison et qu'un de ceux qui ne m'appartiennent pas soit passé dans le trou, se soit pris l'escalier en béton deux mètres plus bas et se soit, au mieux, cassé quelque chose...
Passons sur cet incident déplorable et si vous voulez des infos sur la consolidation d'escalier en bois, n'hésitez pas, je maîtrise.
Pour revenir aux choses sérieuses, que c'est-il passé depuis un mois ? La justice française a sessée d'être indépendante, notre leader maximo a décidé que l'hôpital public avait suffisament de crédit, il a fait un froid de gueux et j'ai bossé. Rien de très important somme toute.
A la prochaine peut-être...