Ça y est, j'ai rechangé de modèle. Ça me démangeais depuis un certain temps, le modèle précédent n'était pas du tout adapté à l'hiver. Comme vous ne le verrez plus, il vous faudra faire un petit effort de mémoire pour le revisualider.
Mon ado qui s'essayait malgré lui à la traversée d'escalier pourri dominical vient de se faire exclure du lycée pour une journée... Alors là, expérience, expérience, comment faut-il la jouer pour ne pas être trop... Trop quoi ? C'est quoi l'important là dedans ? Est-ce que je dois lui interdire de sortir pendant trois mois et l'enfoncer dans une relation d'enfant-parent ? Dois-je le menacer pour que sa conscience finisse un jour par lui dire 'ne fait pas de connerie, quelqu'un va t'engueuler' ?
Ne pas se référer à 'L'art de la guerre' pour régler les affaire d'adolescent, ne pas se prendre pour un éducateur de centre de redressement, agir avec un homme de 17 ans comme avec un homme de 45... Est-ce grave d'être viré pour une journée du lycée ? Bref, tempête sous un crâne de père.
Il y plus drôle en ce moment... Par exemple, Ségolène et Obama. La première lecture de l'interview dans lequel elle donne la source d'inspiration de l'équipe d'Obama fait hurler de rire. Mais en aucuns cas, on ne peut croire à un second degrés, c'était trop spontané. Ce sens de l'humour chez elle, je n'y crois pas. Elle est vraiment aussi mégalomane (mégalowoman ?) que notre leader maximo.
En fait, ce serait drôle si ce n'était pathétique. Les hommes et les femmes que produisent notre structure de pouvoir ne sont vraiment pas fréquentables. Il faut trop d'avidité pour arriver au sommet d'une organisation politique. Il faut marcher sur trop de têtes, ça déforme les pieds qui ne supportent plus de toucher le sol. Dan Simmons prétend que c'est l'empathie qui sauvera le monde ('la chute d'Hypérion'), la rédemption n'est pas pour demain.
A demain peut-être...
En direct de là où je suis. Un jour, une photo depuis mon retour de Santo Domingo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Pour ton ado, je crois que lui expliquer les dangers qu'il a couru serait un bon départ... et une petite punition pour marquer le coup, mais rien de bien lourd...
Enregistrer un commentaire