En direct de là où je suis. Un jour, une photo depuis mon retour de Santo Domingo
mercredi 16 avril 2008
Vamos a la playa
En rentrant de Juan Dolio, je me disais que la plage est belle et que le resto est vraiment sympa, pas cher, qu'il y a très peu de touristes car c'est une plage locale, qu'en plus, il y a de vraies vagues à surf. Bref, que le français qui tient le tout petit resto sur la plage a franchi un pas évident. C'était sans compter sur la suite.
Bayahibe est un endroit qui craint. Il y a des hotels all inclusive énormes et la plage publique est petite. Le village est aussi petit que la plage et il est très local. Sauf qu'ici, les locaux sont plus enclins à l'arnaque. Le but du voyage n'était pas Bayahibe mais l'ile de Saona.
Pour aller à Saona, il faut passer par le syndicat, petite baraque bleue au bout de la place à autocars, coté port. C'est visiblement plus carré que les locaux qui proposent dés proton minet, l'aleine déjà chargée de rhum, un voyage en catamaran ou en barque pour le prix d'une excursion chez Lasserre. A oublier.
Donc, après s'être installé dans la barque, nous partons pour La Playa del Doctor. Une grosse demi heure de vagues en bateau rapide, accompagné par des poissons volants, et nous débarquons sur la plage.
C'est un choc. Nous sommes hors saison, il y a très peu de monde, il fait très beau avec un peu de vent, l'eau est tellement chaude qu'on a l'impression qu'il fait froid en en sortant.
C'est vraiment un choc.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire