En direct de là où je suis. Un jour, une photo depuis mon retour de Santo Domingo

mercredi 11 juin 2008

Perdu


La sélection dominicaine perd son seul match international de la saison 14 à 7 contre le club guadeloupéen le CRUB. Aucun blessé, sauf dans l’amour propre. La partie fut brouillonne, l’arbitrage aussi.
La première mi-temps démarre par une nette domination territoriale des guadeloupéens. La résistance des locaux ne durera qu’un dizaine de minute, le temps pour leurs adversaires de lancer une attaque en première main au sortir d’un regroupement. Le surnombre est créé, l’ailier va aplatir à droite des poteaux. L’ouvreur invité transforme et les compteurs affichent 7 à 0. Devant la copie brouillonne des dominicains, les pénalités pleuvent. Malgré tout, le quart d’heure suivant voit les dominicains imposer leur physique à quelques mètres de la ligne guadeloupéenne sans concrétiser. La première mi-temps s’achève sur un 10-0 en faveur des antillais.
Le début de la seconde mi-temps annonce la révolte des caraïbes avec un superbe essai en contre. Les jambes antillaises commencent à ressentir les effets de la chaleur moite qui règne sur Saint Domingue. Le score passe à 10-7 suite à la transformation. Une pénalité permet cependant aux invités de s’éloigner au score pour passer à 13-7. La fin de la partie sera aussi brouillonne que le début, les qualités physique des hôtes neutralisant les qualités de jeu des invités. Un essai refusé aux dominicains fera monter la pression sans changer le cours du match qui se terminera sur ce score.
Pour nous consolé, un couché de soleil sur Bayhaibe.
A demain peut-être...

Aucun commentaire: