En direct de là où je suis. Un jour, une photo depuis mon retour de Santo Domingo

dimanche 9 mars 2008

Le dimanche à Santo Domingo


Le dimanche, à Santo Domingo, il n'y a rien à faire. Mais rien de rien. Surtout quand il pleut comme aujourd'hui. Je sais, la photo elle ne montre pas qu'il pleut, mais comme c'est moi qui fait le Blog, je montre ce que je veux. Les dominicains fuient la ville pour aller à la plage. C'est le seul truc qui soit intéressant, avec le cinéma. Les rues sont vides et c'est agréable, pas de klaxon, beaucoup moins de bruit qu'en semaine. Mais pour trouver à manger c'est galère. Il y a bien un Carrefour. Si si, comme en France, tout pareil avec les vêtements Tex fabriqués en Chine, les caissières habillées pareil, le parking plein et les agents de sécurité. C'est un beau modèle d'exportation de savoir faire. Moi, personnellement, je vais au Colemado prendre un sandwich et j'attrape un vendeur de fruit et légumes sur son triporteur pour lui acheter les vitamines du jour. A demain...

1 commentaire:

zuby a dit…

salut,

super idée ce blog
on sent que tu vois pas le pays comme le touriste de base...te fais pas buter quand même...

tom@L4