En direct de là où je suis. Un jour, une photo depuis mon retour de Santo Domingo

mardi 11 mars 2008

Punta Salinas



Lundi, pour changer, sortons de Santo Domingo pour à peine 60km mais deux bonnes heures de la pire route du monde... Puntas Salinas est au bout du monde, de ce monde. C'est une anse presque fermée avec un grand plan d'eau (pour une fois que la photo a quelque chose à voir avec le texte). Il y souffle tous les après midi un alizé accéléré par les reliefs environnants. C'est un rêve de windsurfer ou de kitesurfeur. Sauf qu'il faut venir avec son matériel car ici, point de loueur. D'où une grosse frustration.
Bref, parlons de l'hôtel. Le propriétaire a commencé par construire une chambre, puis deux, et petit à petit est arrivé a 'terminer' son palace. Car c'est un palace.


Quand j'y suis allé, je suis arrivé le vendredi soir vers 22h. Après avoir contourné la base militaire et le chantier naval, il y a encore quelques kilomètres de routes qui sont les moins pires du trajet. L'entrée de l'hôtel est grande ouverte et personne ne vous accueille à la réception. En entrant, on tombe sur la terrasse (la photo) sur laquelle sont installé les clients, les locaux et le personnel. Tout le monde va se servir dans le bar, le propriétaire est très ouvert. J'ai rencontré une assemblée de travailleurs de chantier naval qui venaient de partout : Allemagne, Russie, Lituanie, USA, Caraïbes, etc.. Nous avons bu jusqu'à tôt le lendemain.
Le lendemain, j'ai partagé la pèche du propriétaire avant de repartir pour Santo Domingo. Il a fallu que je réclame pour payer.

A demain...

Aucun commentaire: