En direct de là où je suis. Un jour, une photo depuis mon retour de Santo Domingo

jeudi 1 mai 2008

En mai... Y'a pas d'mais !!!


Les sports de glisse, c'est toujours compliqué. Il faut des conditions particulières et il est rare de les rencontrer toutes ensembles. Par exemple, ce matin, il y avait un vent à décorner les bœufs mais de l'eau beaucoup trop froide pour faire de la planche à voile et cet après midi, après le grain, plus de vent. Plus du tout.
C'est comme les défilés unitaires du premier mai. En République Dominicaine, le premier mai est férié, comme partout dans le monde sauf que, comme cette année, ça tombe un jeudi, le premier mai sera le 5 mai...
De manière fort pragmatique, les autorité dominicaines ont décidé que, si le jeudi était férié, le taux d'absentéisme du vendredi serait digne d'une épidémie de chicunguya, de dengue ou de gastroentérite un lendemain de promotion de steak haché chez Leader Price. Le plus simple, c'est de déplacer le premier au cinq et de donner le lundi comme jour férié. C'est pas beau la vie ? Et le défilé unitaire me direz-vous ? Ben, ça laisse quelques jours de plus pour le préparer.
La photo n'est pas prise en République Dominicaine mais dans le Cotentin. C'est le cap de Carteret vu d'en haut.

Aucun commentaire: