En direct de là où je suis. Un jour, une photo depuis mon retour de Santo Domingo

dimanche 11 mai 2008

Rugby dominicain


Je suis heureux de vous présenter l'équipe de 'Red Dragons' avec le président de la fédération dominicaine de rugby (Sauri qui porte le ballon). Les dominicains s'intéressent au rugby comme les marocains au hockey sur glace. Il y a quand même deux équipes à Santo Domingo : les 'Red Dragons' et les 'Caribes'. Quelques uns sont gaillards et quand ils ne le sont pas, ils courent vite. En tout cas beaucoup plus vite que votre serviteur, ce qui n'est pas très difficile, j'en conviens. Il y a quelques transfuges du football américain et pas mal d'étrangers dont l'entraineur (Hugo en tee shirt blanc au centre de la photo) qui vient d'Uruguay. L'autre entraineur, Eduardo, est argentin. Une équipe de bric et de broc avec peu de culture rugbystique mais un vrai plaisir de jouer. Pour ce qui est de la troisième mi-temps, pas de soucis, on reste sur les fondamentaux : bière, cacahuètes plus merengue, il faut bien s'adapter à la culture locale.
Pour les entrainements, deux à trois fois par semaine, excusez du peu, ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'entre 5 et 14 joueurs qu'on ne se retrouve pas à 20 les jours de match.
Il n'y a aucun terrain avec des perches ici. De plus, le terrain d'entrainement des 'Red Dragons' est au centre de la piste d'athlétisme du parc olympique. Il a été utilisé pour le concours hippique des jeux panaméricains de 2003. C'est un vrai bac à sable.
La prochaine rencontre est internationale, une équipe de Guadeloupe passe par Santo Domingo le 7 juin, je vous raconterai.

Aucun commentaire: