En direct de là où je suis. Un jour, une photo depuis mon retour de Santo Domingo

mardi 15 juillet 2008

Carnet de voyage du nord est


Ce week-end nous étions à Las Terrenas, Playa Bonita pour l’hôtel, Portillo pour le kite surf, El Rincon le dimanche. Pour arriver a Las Terrenas, il faut prendre la nouvelle ‘autoroute’. En guise d’autoroute, il s’agit d’une route à deux voies avec un péage au tarif européen. L’intérêt de ladite route est qu’elle est récente, donc presque sans nid de poule, et qu’elle remplace une route de campagne qui ne permettait la liaison qu’en cinq heures. La, deux heures suffisent. La liaison entre ‘l’autoroute’ et Las Terrenas est un chemin de montagne avec trous et virages.
L’hôtel est sublime et calme. Des bungalows face à la mer autour d’une piscine. Playa Bonita est une plage de surf avec les palmiers et les houbats qui dégoulinent sur les vagues qui meurent à leurs pieds. Il n’y a pratiquement personne. Le plateau sablonneux s’étire sur une centaine de mettre a partir de la plage. Il permet aux vagues de dérouler tranquillement car ici il n’y a pas de rif. Le paysage est magnifique, l’eau est chaude.
Pour faire du kite surf, il faut aller à l’est de Las Terrenas. Portillo est inaccessible. Pour aller sur la plage, il faut un 4x4. Le spot est splendide. Une petite baie bordée de palmiers avec un rif pour couper les vagues. Le vent est oriente parfaitement side shore et renvoie au fond de la baie en cas de problème. Il faut seulement faire attention aux palmiers en levant l’aile. L’eau plate et chaude est un vrai plaisir. Il n’y a rien d’autre que des baigneurs et des surfeurs sur cette plage, pas de colmado pas de restaurant. Prévoir la glacière pour la soif.
D’après la légende, El Rincon est la première plage ou débarquait Christophe Colomb. Cette plage se mérite. Si les routes de République Dominicaine sont mauvaises, celles qui rejoignent El Rincon sont épouvantables. Vive les voitures de locations. Une piste, des ornières, des trous, des nids de poules, d’autruches. De Las Terrenas à El Rincon, il faut compter deux heures. La récompense est au bout du chemin. La baie est un rêve d’immensité. Bordée au nord par la montagne, elle déroule jusqu'à une petite anse ou la houle vient jouer. On y trouve trois restaurants. Nous y avons mangé du poisson perroquet et bu de la coco au rhum.
A demain peut-être…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bref un WE superbe .... Arrêtes tu me fais mal ! Ici notre lider maximo a pas mal fait joujou avec ses nouveaux chars et ses légionnaires et il a décoré la superbe Ingrid, représentante en ce 14 juillet des valeurs de notre République .. Egalité, je ne suis pas bien sûre mais bon ...
Tu nous manques, et n'oublies pas Tonton Barcelo à ton retour.
Bizzzzz
Jiminy Cricket

Anonyme a dit…

Il se dit que la route jusqu'à El Rincon se fait en vulgaire berline Civic, si si...
drazam aka lolo ;o)