En direct de là où je suis. Un jour, une photo depuis mon retour de Santo Domingo

jeudi 10 juillet 2008

La montagne


Le Pico Duarte culmine à peu près à 3 200 mètres au dessus des Caraïbes. C’est le plus haut sommet des îles. L’expédition est faisable et à faire. Pour y monter, il faut louer les services d’un guide. Il se raconte ici, qu’un gringo à passé 10 heures à marcher pour retrouver son chemin en redescendant du pic. Cela dit, même avec un guide, il vaut mieux être préparé physiquement. Le programme sur deux jours étant constitué des ingrédients suivant : Samedi, six heures de marche jusqu’au refuge. Ça grimpe un peu, dodo bien mérité. Dimanche, réveil à quatre heure du matin et pour se dégourdir les jambes deux heures d’ascension jusqu’au sommet. Avec un peu de chance il fait beau et la vue est géniale. Une fois là haut, il faut redescendre, soit deux heures de marche. Après une collation, redescente jusqu’en bas, soit six heures de marche. En gros, seize heures de marche en montagne sur deux jours pour une vue imprenable s’il ne pleut pas. On est loin de la dune du Pilat. D’aucuns prétendent qu’en trois jours, voir quatre, c’est plus agréable.

Le guide possède deux mules, une pour le matériel car on peut apporter sa tente, une qui sert d’ambulance. J’y vais au mois d’août.

Aujourd’hui, on peut lire dans la presse que Bolloré à pris 100% de CSA. Quand on sait que Bolloré est un grand ami de notre leader maximo, on peut se dire, sans trop de procès d’intention, que les sondages émanant de cet institut vont avoir une jolie couleur bleue ces temps prochains.


A demain peut-être…

Aucun commentaire: