En direct de là où je suis. Un jour, une photo depuis mon retour de Santo Domingo

mardi 29 juillet 2008

Vive l'été


De retour en métropole, on se pose des questions... Pourquoi personne ne klaxonne ? Comment se fait-il que je puisse traverser la rue ? Pourquoi les trottoirs sont-ils fait pour les piétons ? Pourquoi n'y a-t-il pas de voiture avec des sound system qui arrosent de merengue la moitié de Paris ? Pourquoi la mer des Caraïbes est-elle à plus de dix minutes de voitures ? Pourquoi la manche n'est-elle pas à la même température que la mer des caraïbes ? Pourquoi le rap français est-il si triste ? Pourquoi, dans le métro, les gens tirent une tronche pareille ? Pourquoi n'y a-t-il pas de colmado ? Comment se fait-il que personne n'importe la Presidente ? Pourquoi la bière est-elle quatre fois plus cher qu'à Santo Domingo ? Comment se fait-il qu'avec un niveau de vie cinq fois plus élevé, les gens fassent dix fois plus la tête que les dominicains ?
Pourtant, depuis une semaine, il fait beau. C'est l'été. Le Barcelo est toujours aussi bon et j'arrive même à trouver des mangues, des ananas et des melons aussi bons qu'en Rep Dom. Merci Tang Frères. Et j'ai un chouette contrat à Paris jusqu'à l'hiver et même après si je me débrouille bien.
Bon, heureusement, il y a Carla qui distribue son CD à la sortie du conseil des ministres. C'est pas du bonheur une info comme ça ?
A demain peut-être...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Chuis sûr que la RepDom te manque!!! T'arrives quand déjà?
drazam aka lolo

MLK a dit…

Bienvenido dans le monde où avec le même nombre d'heures/jour et de plus aidés par les moyens modernes (dits rapides) de communications on en fait moins!!
...surtout du côté des amis qui comptent, il est pitty qu'une fréquence mensuelle de "coucou comment ça va" devient vite exploit.. l'avantage est que grace à ça, on pense et demande après toi continuellement!

Même si tu as, sembel-t-il, dèja remis en mémoire haute les atitudes et autres "comportements bizzzzares" de l'hexagone, il (te)restera indélébiles ce vécu +expériences dans les Cara¨bes

Pas le temps de regretter 34°à Paris et déja, c'est à nouveau les orages et le ciel gris, M'enfin

@+
MLK
Ciao

MLK a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.